Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Life is Light: mon régime, mes objectifs!
29 octobre 2013

J1: 1er jour sans dérapage après 4 mois out of control!

Le premier jour du reste de ma vie!

ce matin j'ai décidé de tenter une journée sans excès: sans croissant chaud acheté à la boulangerie, sans coca ou gateau acheter en bas de chez moi, sans passage au mac do en rentrant du bureau!

Pour replacer les choses dans leur contexte, voici mon histoire:

j'ai 21 ans, je mesure 1m70, je pèse approximatively...82 kg (la balance n'est plus mon amie depuis mes récents dérapages). Il y a 6 mois je pesais 74 kg et c'était déjà trop.

je suis étudiante, alors dans une chambre de 15 m², ce n'est pas si facile de se faire à manger équilibré, mais j'ai essayé plusieurs fois et ce qui me fait craquer en premier: la lassitude de manger toujours la même chose des aliments sans vraiment de goût!

il y a 11 mois, j'ai essayé le régime Fricker "Maigrir vite et bien" ça a marché mais j'ai craqué au bout de 3 semaines, il me manquait une activité sportive et surtout de quoi m'occuper pour ne pas faire de mon alimentation une obsession.

Depuis je continue à grossir doucement, et cet été devait être l'occasion de faire un régime: oui j'avais obtenu un stage a Paris, et ça signifiait pouvoir me faire à manger, aller manger ces fameux bars à salades diététiques (très bon mais souvent fermé et pas si courant que ça!) mais tout est trop cher et 200 euros le budget club de gym, ne m'était pas permis!

J'étais très entousiaste à l'idée de commencer ce régime, mais tout ne s'est pas passé comme prévu, ce stage s'est avéré être à Villeneuve-le-Roi, dans une Zac en banlieue (avec a 300m un Macdo, un supermarché et RIEN d'autre!). j'ai aussi emmenagé chez mon copain qui ne connait même pas le concept d'un régime car il a beau manger tout et n'importe quoi, il Maigri!!

En résumé, ce stage à Paris fut un désastre alimentaire !! (mais j'étais avec mon amoureux alors c'était pas si grave... Erreur!!)

Et me voilà à trois jours de la fin du stage, seule à Paris (pour cause d'amoureux en vacances) à tester mes limites...

Suis-je capable après si longtemps à manger tout et n'importe quoi et surtout n'importe quand, de manger équilibré et seulement pendant les repas??

C'est l'heure du déjeuner et j'ai FAIM, j'ai manger 4 gateaux petits dèj (ce n'est pas le top niveau régime mais je commence doucement pour ne pas craquer direct) et un yaourt pour le petit-déjeuner vers 8h50, et je m'apprete à aller manger des carottes rappées, des courgettes et un yaourt à la vanille. je n'ai pas eu le temps d'acheter de la viande, mais l'aller retour à l'intermarché me parait un peu présomptueux, ma volonté a des limites.

let's see if I can do it today!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Life is Light: mon régime, mes objectifs!
Publicité
Archives
Publicité